• Español
  • English

La persona, lo primero. 

Te acompañamos en el camino.

000
Select Page

Les collèges du Groupe Éducatif COAS appliquent depuis le début des années 90 un ambitieux projet d’enseignement-apprentissage de langues étrangères. Étant les premiers à implanter ce modèle dans la Communauté Autonome Basque et dans La Rioja, notre projet a été reconnu comme Projet d’Innovation Singulier au cours de l’année 2000.

Ce plan trilingue est structuré de la forme suivante :

 

Dans les collèges du Pays Basque, les élèves de 1 et 2 ans sont en immersion totale en anglais et en euskera, ayant la moitié de la journée dans chaque langue.

 

Pour les élèves de Maternelle jusqu’en Secondaire, l’immersion se fait en anglais, en euskera et en espagnol de façon équitative. Ces langues sont travaillées comme langues véhiculaires dans différentes matières, en utilisant un tiers de la journée dans chaque langue.

 

La langue française a une présence de plus en plus croissante. En Primaire, par rapport aux contenus du curriculum en heures extrascolaires et en Secondaire à travers de la propre matière de langue française. Un 60% du corps étudiant choisi ce programme.

 

Dans les collèges de La Rioja, l’immersion dans le premier cycle de Maternelle, est le même mais en anglais et en français. Dans les autres cycles le trilinguisme est mené à bien avec les langues anglaise, espagnole et française.

 

De plus, nos collèges comptent avec un programme d’examens externes, dont la fonction est la médiation des contenus acquis par les élèves et l’obtention de diplômes officiels correspondants dans les divers niveaux.