• Español
  • English

La persona, lo primero. 

Te acompañamos en el camino.

000
Select Page

Le Département d’Orientation Psychopédagogique (D.O.P) a comme objectif la prévention, la détection et le suivi de problèmes d’apprentissage. Il a été créé pour garantir à nos élèves un appui plus spécifique, qui épaule le progrès de son éducation, le développement de leurs capacités et l’acquisition de compétences.

 

Prévention

Grâce à un programme approprié de l’École Maternelle, le D.O.P travaille pour assurer un bon développement sensoriel, moteur, linguistique et social des élèves.

 

Détection

Le travail se fait par rapport à l’observation, pour rassembler un maximum de données dans chaque cas. L’observation des élèves dépend de tous ; professeurs, tuteurs personnels, le D.O.P et les parents. Une fois le problème et les causes détectés, les moyens nécessaires seront mis en œuvre.

 

Suivi

Il est absolument nécessaire, pour faire un suivi efficace, d’échanger des informations, des observations, des expériences, l’évolution continue, claire et véridique, et la coordination entre spécialistes – dans ce cas –, les parents des élèves et le collège : le tuteur, les professeurs et le D.O.P.