• Español
  • English

La persona, lo primero. 

Te acompañamos en el camino.

000
Select Page

Chaque collège dispose d’une de ces associations, légalement constituée, et dont le fonctionnement est régi par une série de lois.

Chaque association est intégrée à la fédération au niveau autonome FAPAE pour le Pays Basque et FAPACE pour La Rioja et dans une confédération de niveau étatique (COFAPA). De plus ces confédérations sont intégrées dans l’EPA (European Parent Association), à laquelle font partie plus de 10 millions de familles d’Europe.
Parmi ces fonctions peuvent être citées :

1.- Stimuler la collaboration des parents avec le collège pour atteindre les objectifs décrits dans son projet éducatif.

2.- Encourager des activités d’orientation qui aident les parents dans les tâches éducatives : cours d’orientation familiale, conférences, etc.

3.- Canaliser les initiatives et les suggestions des parents pour améliorer le travail du collège, en respectant toujours l’autonomie de sa Direction par rapport à l’organisation technique, l’activité éducative et formative, et les différentes fonctions de son ressort.

4.- Aider dans l’organisation et le développement des activités qui sont complémentaires pour la formation des élèves.

5.- Promouvoir et soutenir économiquement les activités qui résultent bénéfiques à l’éducation intégrale des élèves, en accord avec l’idéologie et le projet éducatif du collège.