• Español
  • English

La persona, lo primero. 

Te acompañamos en el camino.

000
Select Page

1.- Les collèges de COAS partagent le même modèle et la même offre éducative, tout comme les mêmes instruments pédagogiques en les adaptant à leur contexte et à leur propre caractère.

 

2.- Nos collèges, avec initiative et responsabilité, incorporent à leurs programmes éducatifs les valeurs linguistiques et culturelles du Pays Basque et de La Rioja.

 

3.- La gestion de ces collèges et notre projet éducatif sont orientés au service de la famille et, par extension, à notre société.

 

4.- Nous pensons que la meilleure éducation intégrale qui existe est celle qui est basée sur les valeurs chrétiennes. Les activités de formation religieuse et l’attention spirituelle ont toujours un caractère volontaire.

 

5.- Nous offrons une pédagogie personnalisée : chaque élève est unique.

 

6.- Nous considérons qu’une partie de la réussite de notre modèle pédagogique se trouve dans l’éducation différenciée (de non-mixité) : des collèges de filles et garçons qui partagent un projet éducatif identique mais qui optent pour un traitement singulier, qui a comme objectif de compenser les différences naturelles de chaque sexe.

 

7.- L’excellence et l’innovation éducative sont une inquiétude permanente de notre Groupe. C’est pour cela, que depuis des dizaines d’années, nous entretenons une étroite collaboration avec des universités et des centres de prestige national et international (Université de Harvard, le National Center for Teaching Thinking of Boston, l’Université de Navarre, l’Institut Médical pour le Développement de l’Enfant de Barcelone, le Centre Universitaire Villanueva attaché à l’Université Complutense, l’École de Formation de professeurs d´École Primaire de l’Université de Deusto, British Council et l’Ambassade française).

 

8.- En accord avec sa volonté constitutive, les collèges sollicitent à la Prélature de l’Opus Dei la nomination des prêtres et des professeurs de religion. La spiritualité promue par l’Opus Dei est en parfaite harmonie avec le projet éducatif de nos collèges : il est enseigné que le travail bien fait est un moyen de satisfaction personnelle et une forme de contribuer au bien de la société.

 

9.- La titularisation de nos collèges correspond à des organismes qui au niveau juridique sont constitués comme des sociétés à but non-lucratif et qui ont comme objectif social l’enseignement dans toutes les étapes. Les membres de l’administration de ces organismes délèguent la gestion de chaque société à la Commission Exécutrice du Groupe Éducatif COAS.